top of page

Blog

L'oranger amer, le brûleur de graisses


Le citrus est un arbre originaire d’Afrique de l’Est, appartenant à la famille des rutacées. Il est utilisé depuis de nombreux siècles et de façon empirique dans plusieurs parties du monde.

En Espagne, il est surnommé l’oranger de Séville. En Chine, il porte le nom de Zhi qiao. En France et dans le reste de l’Europe, il est plus connu sous le nom d’oranger amer.


Jusqu’à présent seules les feuilles et les fleurs du citrus étaient utilisées pour leur effet sédatif en cas de nervosité. Ce n’est que très récemment qu’ont été découvertes les propriétés amincissantes de l’écorce de son fruit. Ces propriétés sont dues à une substance, la synéphrine, présente dans le péricarpe (la couche inférieure de son écorce).


La synéphrine agit de façon spécifique sur des récepteurs situés à la surface des adipocytes (cellules de tissus graisseux). Elle possède une triple action favorisant le déstockage et la combustion des graisses tout en augmentant le thermogenèse (dépenses d’énergie de l’organisme), processus naturel à l’origine de l’effet amincissant.

Le citrus offre ainsi une réponse adaptée aux personnes présentant un surpoids.

La quantité de psynéphrine doit être inférieure à 20 mg par dose journalière recommandée.


L’étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l’emploi aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et en cas de traitement antihypertenseur.

La caféine et les sources de caféine ne sont pas autorisées dans les compléments alimentaires contenant du citrus aurantium L.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page